BEI BCI Expertises

Bureau d’expertises et de conseils

Utilisation rationnelle de l’énergie (URE)

Réduction des besoins énergétiques

Leitmotiv depuis les années ’70, l’économie d’énergie dans le bâtiment et la volonté d’une plus grande indépendance énergétique par rapport aux producteurs d’énergie fossile nous imposent un changement de comportement par rapport aux besoins énergétiques dans les bâtiments.

Législations, normes, matériaux, modes constructifs, moyens de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, la ventilation et l’éclairage évoluent régulièrement.

Audits et assistance

BEIBCI Expertises intervient de manière totalement indépendante des fabricants, fournisseurs et entreprises pour assister et conseiller les Maîtres de l’Ouvrage à élaborer un programme de construction, d’agrandissement ou de rénovation en tenant compte des techniques éprouvées de réduction des besoins énergétiques en tenant compte du surcoût éventuel de l’investissement et de son temps de retour.  

Ces conseils peuvent également concerner les entreprises, les copropriétés qui veulent optimiser leurs besoins en énergie et réduire les coûts liés aux besoins en chauffage, production d'eau chaude, éclairage, etc. 

De nombreuses conséquences nuisibles sont rencontrées suite à l'isolation thermique plus performante et à l'étanchéification à l'air plus efficace des bâtiments. Parmis ceux-ci, les phénomènes de surchauffe et de qualité de l'air intérieur médiocre sont de plus en plus souvent rencontrés. Là aussi, notre experience permet de proposer une analyse objective de la situation ainsi que des solutions techniques à apporter.